dimanche 16 mars 2008

Citytrip @ Amsterdam de luxe pour 59€pp…

Amsterdam2008 click for more pictures !
Je viens de visiter pour la première fois Amsterdam. Finalement quand ce n’est pas loin, on se dit toujours que c’est moins bien, et finalement détrompez-vous cette ville est fantastique.

Un mélange de cultures, de races et d’orientations sexuelles qui forment un grand village cosmopolite où tout le monde accepte l’autre. Amsterdam est la ville ouverte par excellence. Les gens sont très sympas, même parfois un peu trop ‘zen’ quand on passe près des Coffeeshops. Tout y est concentré sur très peu de kilomètres carrés, mais les espaces verts et les terrasses de café ne manquent pas.



Nous avons logés au Dorint Hôtel**** qui se situe entre Schiphol et le centre d’Amsterdam. En réservant par Weekendesk.be le prix de ce splendide établissement ne dépasse pas les 59€pp/nuit.

Pour cette modique somme vous avez :

- Magnifique chambre avec tout ce qu’on trouve d’habitude dans cette classe d’hôtel.
- Internet gratuit partout dans l’hôtel.
- Superbe buffet petit déjeuner.
- Parking couvert.
- Vélos de qualités prêtés par l’hôtel (choix en VTT et vélo de ville)
- Centre de Spa avec piscine, sauna, hammam, salle de relaxation, salle de relaxation, vestiaires, serviettes de bains.
- Service de navettes toutes les demi-heures vers le centre d’Amsterdam.



Depuis l’hôtel Dorint, il est très facile d’aller au centre d’Amsterdam en vélo. Nous ne sommes pas de grands sportifs et pourtant nous avons facilement fait 60 km sur une journée, il y a tellement peu de dénivellation qu’il est plus fatiguant de marcher... De plus le chemin le plus court vers la capitale hollandaise passe par l’Amsterdamse Bos, un parc géant genre ‘central parc’. En sortant du bois vous aurez déjà parcouru la moitié du trajet. Le reste est quasi aussi agréable, surtout si vous passez par le ‘Vondel gracht’ qui est un long parc qui sépare la ville en deux, la fin du ‘gracht’ aboutit au cœur du centre ville.














Pour manger je pointerais deux endroits en particulier. Le midi nous avons fait une pause à ‘La Place’ qui est indescriptibles. C’est un genre de sous-sol de Harrods en plus populaire ou vous pouvez manger de tout. Le concept est génial, tout est frais et préparé devant vous. Le soir vous avez le choix entre pleins de cuisines asiatiques. Nous avons choisi l’Indonésienne avec le restaurant Bojo, décor très typique, bonne nourriture et des prix très modérés.



Une chose est sure, j’y retournerai bientôt. C’est rare de pouvoir se dépayser et se relaxer autant pour un prix aussi bas.

Aucun commentaire:


didouche's Recently Played Tracks